Dans cet épisode, l’animateur Kévin Beaulé s’entretient avec Sandra Soucy, qui est l’une des organisatrices du gymkhana de Sainte-Hélène-de-Kamouraska depuis trois ans. Elle élabore également sur l’organisme Cheval Québec, qui regroupe plus de 16 000 passionnés de chevaux à travers la province, dont plusieurs centaines au Bas-Saint-Laurent. Léonie Dumont prendra aussi la parole. Propriétaire de l’École d’équitation Léonie Dumont, basée à Mont-Carmel, elle explique les dessous du métier d’entraîneur de chevaux, une profession qui la passionne depuis son enfance. Des images de la compétition présentée à Sainte-Hélène-de-Kamouraska seront également présentées, notamment dans les épreuves de course de barils chez les débutants, chez les moins de 13 ans et chez les jeunes de 14 à 18 ans.
Invité(es) : Sandra Soucy Léonie Dumont
Le gymkhana est une discipline d’équitation Western très populaire en Amérique du Nord. Les adeptes sont également nombreux au Québec. Au Bas-Saint-Laurent, le gymkhana connait aussi un essor important depuis plus d’une décennie grâce à la présence de l’Association équestre de gymkhana de l’Est-du-Québec (AEGEQ). Depuis trois ans, les meilleurs athlètes de la région se donnent rendez-vous à Sainte-Hélène-de-Kamouraska pour participer aux différentes épreuves telles que la course de barils, la course en slalom, la course du drapeau ainsi que la course de sauvetage. En plus de présenter les meilleures performances de la compétition, Kévin Beaulé s’intéresse aussi au monde équestre. Plusieurs intervenants livreront leurs commentaires, observations et anecdotes qui permettront aux auditeurs d’en apprendre davantage sur les chevaux et les épreuves de gymkhana.
Présidente de l’Association équestre de gymkhana de l’Est-du-Québec (AEGEQ).
Après avoir complété son baccalauréat en communication à l’Université de Sherbrooke, Kévin Beaulé poursuit sa carrière dans le monde des médias dans la grande région de Rivière-du-Loup. Il se passionne pour l’actualité et le monde du sport.