« On s’raconte des histoires » présente des légendes qui se sont passées sur la Côte-de-Beaupré, sur l’Île d’Orléans et aussi ailleurs au Québec. Le tout est agrémenté d’entrevues de gens qui parlent de sujets plus contemporains, mais toujours en lien avec une légende contée. Sans oublier nos deux conteurs hors-pair, Françoise Lavoie et Pierre Gaudin. Cette semaine, Le pont de glace – Le temps des fêtes
« On s’raconte des histoires » présente des légendes qui se sont passées sur la Côte-de-Beaupré, sur l’Île d’Orléans et aussi ailleurs au Québec. Le tout est agrémenté d’entrevues de gens qui parlent de sujets plus contemporains, mais toujours en lien avec une légende contée. Sans oublier nos deux conteurs hors-pair, Françoise Lavoie et Pierre Gaudin.
Artiste sculpteur, peintre et conteuse à l’Atelier Paré, l’Économusée de la sculpture sur bois de Sainte-Anne-de-Beaupré. Elle a contribué à sauvegarder et mettre en valeur l’héritage artistique du maitre sculpteur Alphonse Paré en rendant une fresque murale en patrimoine vivant par une animation des légendes québécoises auprès de milliers de visiteurs internationaux. De plus, elle conçoit des objets souvenirs artisanales qui ont peuplés notre imaginaire depuis des générations.
Pierre Gaudin a œuvré plus de 37 ans à La Grande Ferme de Saint-Joachim. En interprétant le patrimoine, il fût un bon lien entre des dizaines de milliers de jeunes et moins jeunes pour la découverte de toute cette richesse. Les légendes l’ont toujours fasciné et il savait les raconter semble-t-il. Aujourd’hui, il reprend avec un certain plaisir son rôle de conteur pour vous faire découvrir ou redécouvrir pour certains, le fascinant et captivant monde des légendes du Québec.