}

La face cachée

Date de début: 2023-09-25 04:00:00 Date de fin: 2050-12-31 05:00:00

La face cachée

Saison 2

1. La face cachée du Palais Montcalm

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  1384 semaines et 5 jours  1384 sem. et 5 j

Aujourd’hui, l’une des institutions culturelles les plus connues de la région de Québec, le Palais Montcalm, a beaucoup changé depuis sa création dans les années 1930. Bien que sa vocation de salle de spectacles ait toujours été centrale, le Palais Montcalm a accueilli successivement des services de guerre, une station de radio et de télévision, une résidence familiale et même une piscine! Suivez l’historien Alex Tremblay Lamarche pour connaître les facettes cachées de ce bijou Art Déco de la ville de Québec au cours des premières décennies de son existence. En compagnie de Jean-François Caron, Jean-Marc Beaumont et Sarah Thibodeau Cormier.

Invité(es) : Jean-François Caron Jean-Marc Beaumont Sarah Thibodeau Cormier

+ Voir plus - Voir moins

À propos

La face cachée est le nouveau rendez-vous télévisuel auquel la Société historique de Québec convie les amateurs d’histoire de la Capitale-Nationale. Animée par l’historien Alex Tremblay Lamarche, cette émission vous emmène dans des lieux tantôt bien connus, tantôt moins connus pour vous en faire découvrir un passé insoupçonné. En compagnie de divers historiens et spécialistes, Alex y met en lumière des pans méconnus de personnages, d’endroits et d’événements ayant marqué l’histoire de la région de Québec afin d’en exposer les faces cachées.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Lundi à 18h30

Équipe

Alex Tremblay Lamarche

Alex Tremblay Lamarche

Animateur et producteur au contenu

Alex Tremblay Lamarche est activement engagé dans le milieu de l’histoire depuis une quinzaine d’années. On peut entre autres le lire dans la revue Cap-aux-Diamants et l’entendre à CHYZ 94,3 FM. Il travaille à la diffusion de l’histoire de l’Amérique française en tant qu’éditeur associé chez Septentrion et à la diffusion de l’histoire de la ville de Québec à titre de président de la Société historique de Québec tout en réfléchissant aux enjeux d’histoire publique. Parallèlement, il poursuit des études doctorales en histoire à l'Université libre de Bruxelles

+ Voir plus - Voir moins

Partenaires