}

Gymkhana

Date de début: 2022-12-19 05:00:00 Date de fin: 2025-10-01 04:00:00

Gymkhana

Saison 2

7. Le gymkhana aux États-Unis et le rôle d’un juge

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  138 semaines  138 sem.

Dans cet épisode, l’animateur Kévin Beaulé va à la rencontre de Stéphane Talbot. Passionné de gymkhana, il pratique le métier de juge dans les différentes compétitions présentées dans la région depuis plusieurs années. Quelles sont les qualités d’un bon juge? Une formation est-elle nécessaire pour devenir juge? Quel est son rôle lors d’une compétition? Stéphane Talbot a la réponse à toutes ces questions. Pour sa part, Francis Viel est l’un des rares cavaliers du Québec à faire des compétitions de gymkhana aux États-Unis. Le sport est très populaire au sud de la frontière, notamment dans l’État de la Floride. Des images de la compétition présentée à Sainte-Hélène-de-Kamouraska seront également présentées.

Invité(es) : Stéphane Talbot Francis Viel

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Le gymkhana est une discipline d’équitation Western très populaire en Amérique du Nord. Les adeptes sont également nombreux au Québec. Au Bas-Saint-Laurent, le gymkhana connait aussi un essor important depuis plus d’une décennie grâce à la présence de l’Association équestre de gymkhana de l’Est-du-Québec (AEGEQ). Depuis trois ans, les meilleurs athlètes de la région se donnent rendez-vous à Sainte-Hélène-de-Kamouraska pour participer aux différentes épreuves telles que la course de barils, la course en slalom, la course du drapeau ainsi que la course de sauvetage. En plus de présenter les meilleures performances de la compétition, Kévin Beaulé s’intéresse aussi au monde équestre. Plusieurs intervenants livreront leurs commentaires, observations et anecdotes qui permettront aux auditeurs d’en apprendre davantage sur les chevaux et les épreuves de gymkhana.

Équipe

Sandra Soucy

Sandra Soucy

Idéatrice

Présidente de l’Association équestre de gymkhana de l’Est-du-Québec (AEGEQ).

+ Voir plus - Voir moins
Kévin Beaulé

Kévin Beaulé

Animateur

Après avoir complété son baccalauréat en communication à l’Université de Sherbrooke, Kévin Beaulé poursuit sa carrière dans le monde des médias dans la grande région de Rivière-du-Loup. Il se passionne pour l’actualité et le monde du sport.

+ Voir plus - Voir moins

Partenaires