}

Des bons mots

Date de début: 2022-03-01 05:00:00 Date de fin: 2022-09-19 04:00:00

Des bons mots

Saison 1

6. Les personnes de la pluralité des genres

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  4 semaines et 5 jours  4 sem. et 5 j
DIFFUSION TÉLÉ :
Vendredi à 3h

Naviguer et comprendre la pluralité des genres peut être un défi. Nos invité.es cette semaine nous aident à y voir plus clair.

Invité(es) : Marie-Philippe Drouin (iel) à la coprésidence de Divergenres Kamille Painchaud-Lavallée (elle) Alex Poirier (il) Aurélie Chouinard (elle) Allyson Durocher (iel) Mykaell Blais (il), coordination des services de formation à Gris Québec Alexandre Bédard (il)

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Des bons mots est une émission qui a pour but de renseigner, de sensibiliser les gens à des réalités qui ne sont pas les leurs, donc des réalités qui appartiennent à des personnes au profil marginalisé ou qui sont simplement mises à l’écart. Semaine après semaine, des personnes qui vivent la réalité présentée partagent leur histoire, et suggèrent des bons mots à utiliser (et ceux à éviter!) quand on a à les aborder ou les décrire.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Vendredi à 3h
Lundi à 5h30
Mardi à 15h
Mercredi à 9h et 20h30

Équipe

Gabrielle Morissette

Gabrielle Morissette

Animatrice et productrice au contenu

Gabrielle est une jeune professionnelle en communications. Récemment graduée et cumulant plusieurs expériences à la télévision et à la radio, elle présente son premier projet d’émission à MAtv, Des bons mots. « J’avais souvent l’impression de marcher sur des œufs lorsque je m’adressais à une personne qui a un profil différent du mien, car je craignais de la blesser ou de la contrarier. » Elle entreprend donc d’écrire une émission à ce sujet, qui outillerait le public à devenir des citoyen.nes plus inclusif.ves, compréhensif.ves et plus à l’aise avec les autres.

+ Voir plus - Voir moins