}

MUZ 2021 en spectacle

Date de début: 2022-03-12 05:00:00 Date de fin: 2023-11-13 05:00:00

MUZ 2021 en spectacle

Saison 1

6. Les Royal Pickles et Donald Dogbo

C’est à la soirée de clôture de MUZ 2021 qu’est dédié cet épisode. Il s’ouvre sur le charme du swing des Royal Pickles, inspirés par les pionniers du style Hot Jazz de La Nouvelle-Orléans des années 20 et 30. La magie de leurs compositions originales faites pour danser ne peut laisser indifférent. Ils seront suivis de l’énergique présence de cet excellent batteur qu’est Donald Dogbo, qui présente sur scène son album Coubli marqué par la rencontre entre les rythmes traditionnels de l'Afrique centrale, de l'Afrique de l'Ouest, du jazz et de la fusion.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

MUZ 2021 en spectacle est une émission musicale signée Vision Diversité qui transportera le téléspectateur à L’Astral, au cœur de cet événement majeur de musiques métissées qu’est MUZ, et lui permettra de vivre de fascinants voyages musicaux. Une plongée dans cette 11e édition pour mieux comprendre un courant musical marqué, à Montréal, par des influences du monde entier et baigner dans les univers particuliers de chacun des artistes qui le portent. Une série de six émissions faisant place chacune à la découverte de 3 artistes de ce Rendez-vous annuel comme si vous y étiez!

Équipe

Paméla Kamar, directrice artistique de Vision Diversité

Paméla Kamar, directrice artistique de Vision Diversité

Idéateur et producteur au contenu

Cofondé en 2006 par Aida et Paméla Kamar, Vision Diversité est un producteur spécialisé en musiques métissées visant à mettre de l’avant la richesse de ce métissage qui nourrit notre développement culturel. MUZ, l’un de ses événements majeurs, offre au grand public, depuis onze ans, des soirées consécutives au cœur du Quartier des Spectacles. Une sorte de voyage à travers les multiples univers musicaux des groupes d’artistes montréalais présentés et qui ont choisi de métisser leur créativité par des influences du monde entier.

+ Voir plus - Voir moins