Le Bas-Saint-Laurent se veut un modèle de partenariats public-privé pour le développement de la filière éolienne. Après quelques années d’incertitude, de récents contrats obtenus par Hydro-Québec laissent à penser que le Québec a de plus en plus besoin d’énergie, énergie verte qui plus est. Aujourd’hui à l’émission, on mesure l’impact de ces projets pour nos communautés et on parle du méga projet à venir qui pourrait prendre place principalement au Kamouraska.
Invité(es) : Serge Pelletier Michel Lagacé
Mise À Jour Bas-Saint-Laurent, animée par Stéphanie Gendron, est une émission d’affaires publiques qui se penche sur notre actualité régionale de façon constructive et en profondeur. Stéphanie incite les invités à donner leur version des faits et met en lumière les 2 côtés de la médaille. MAJ traite l’information afin de faire réfléchir les citoyens sur certains enjeux de la région.
Collaborateur Mise À Jour, MRC de Kamouraska et MRC de L'Islet Journaliste au Journal le Placoteux
Diplômée de l'Université du Québec à Montréal en journalisme, Stéphanie Gendron travaille dans le monde des médias du Bas-Saint-Laurent depuis près de 20 ans. Actuellement directrice de l'information au Journal Le Placoteux, elle collabore également avec la radio CIEL-FM 103,7 de Rivière-du-Loup, ainsi que le magazine Vitalité économique. En 2020, elle effectue la rédaction en chef et l'animation de Mise à Jour Bas-Saint-Laurent sur MAtv.
Collaborateur Mise À Jour, MRC de Rivière-du-Loup et Témiscouata Journaliste à la radio CIEL-FM