C’est parce qu’ils avaient déjà des amis au Bas-Saint-Laurent à s’être lancés dans la même aventure que Natacha et Denis ont choisi d’y construire leur maison en autopromotion. Elle est le reflet de leur besoin de simplicité et d’esthétique qui rime avec pratique.
Tyler a décidé de construire sa propre maison avec des conteneurs maritimes, en faisant le plus de choses possible, de la conception à la fin des travaux. Il n’est pas le seul à sortir des sentiers battus. D’autres habitants du Bas-Saint-Laurent l’ont fait avant lui. Habiter autrement va à la rencontre de ces gens-là pour comprendre leur démarche, découvrir leur maison et surtout avoir un retour d’expérience réaliste assorti de conseils quand on se lance dans cette aventure.
Tyler Rourke incarne le personnage -réel- d’un jeune homme qui veut construire sa maison conteneur le plus indépendamment possible, mais a besoin d’avoir des retours d’expériences authentiques et réalistes de gens qui se sont lancés dans l’aventure avant lui. Jeune comédien étudiant à l’École à l’Humour, Tyler Rourke a relevé le défi de l’aspect documentaire qui se mélange à un peu de fiction.
Idéateur, co réalisateur et directeur de la photographie. C’est de son propre projet d’autopromotion en autoconstruction de maison conteneur et de son besoin de s’informer qu’est venue l’idée d’en faire une série.